Le volley, c'est pas que pour les grands !

Dans la tête des gens, le volley ne peut se pratiquer qu’à partir de l’adolescence, voir seulement quand on est adulte, mais c’est tout le contraire !
Le volley est avant tout un jeu et s’adresse donc aux enfants. Le but reste simple : il suffit de faire tomber le ballon dans le camp adverse tout en empêchant qu’il ne tombe dans son propre terrain.
Pour les plus jeunes, la pratique du volley est adaptée : le terrain est réduit, le ballon est plus léger, le filet est plus bas et les règles sont légèrement modifiées (jeu avec ballon « bloqué » par exemple).
Le volley est un sport qui développe de nombreuses capacités et aptitudes : motricité, coordination, anticipation (savoir où va tomber un ballon par exemple), vitesse, précision, etc. Le fait qu’il n’y ait aucun contact entre les adversaires représente également un autre avantage, notamment pour des enfants plus « timides ».
Depuis de nombreuses années, le club accueille des enfants de 6 à 12 ans au sein de son école de volley. Encadrés par des entraîneurs expérimentés, les enfants font ainsi progressivement l’apprentissage des règles du jeu et des gestes techniques. Aussi, chaque mois les écoles de volley du département se retrouvent lors des regroupements poussins. Les enfants y travaillent en atelier ou se rencontrent sous forme d’un « championnat ». Mais le volley doit rester un jeu et nous nous attachons à ce que chacun, quelque soit ses qualités ou son niveau de jeu, se fasse plaisir et s’amuse.
Alors que ce soit clair, le volley ball est un jeu et il ne s’adresse pas qu’aux plus grands !
Pour la prochaine saison 2019-2020, les entraînements auront lieu le mercredi de 17h30 à 19h à la salle Henri David à Montreuil Juigné et les regroupements poussins, un samedi matin par mois.
Les inscriptions sont possibles toute l’année. Possibilité de venir à 1 ou 2 séances de découverte gratuitement.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Guillaume au 06.18.01.36.49 ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .










